Les collectionneurs sont en fait de grands investisseurs

Vous vous demandez comment on peut dépenser des centaines de milliers d’euros dans un seul objet. C’est pourtant ce que font les collectionneurs. Il faut dire qu’ils ont les moyens pour ce faire. Mais attention, ce n’est pas simplement une passion que d’acquérir des objets de valeur. En fait, ce sont d’excellents investissements. Le point.

Des placements plus sûrs

Les tableaux de maître, les vins de grandes marques, les voitures de collections et les deux roues : ce ne sont pas simplement des accessoires de décoration qui viennent optimiser la mise en place dans une résidence de luxe. Au fil des années, ces derniers prennent de la valeur. Ainsi, à la revente, selon le délai pendant lequel on le garde, on peut faire énormément de bénéfice, voire plus de 50 % selon le cas.
Les objets de collections peuvent en outre servir de gage pour un prêt. Mais avant de ce faire, il importe d’en faire une estimation pour éviter de se faire avoir. C’est notamment une démarche devenue gratuite de nos jours.

Pas n’importe quel objet

Mais attention, les collectionneurs ne visent pas n’importe quel objet. Il faut en amont trouvé des produits d’une renommée internationale. En règle générale, ce sont des œuvres d’art des artistes qui ne sont plus de ce monde : Van Gog, Money, etc. En effet, comme ces derniers ne peuvent plus faire de nouvelle création, les anciennes se vendent à plusieurs centaines d’euros. Il en est de même pour les voitures de collection qui ont été depuis des années remplacées par les nouveaux modèles.
Vous pouvez demander une estimation en ligne afin d’être sûr de la valeur de tel ou tel bien avant d’investir. Cela vous évitera notamment les déconvenues et les mauvaises surprises.

Les enchères publiques pour investir

Mais trouver des objets de collection ne se fait pas au petit bonheur la chance. Généralement, vous avez plus d’opportunité d’en trouver lors des ventes aux enchères publiques. Objet en or, œuvre d’art de toute sorte, voiture, et bien d’autres encore : plusieurs thématiques peuvent être abordées par les commissaires-priseurs. Vous pouvez vous informer en ligne sur la collection qui sera présentée durant telle ou telle vente, ce qui vous évitera de perdre du temps dans certains évènements.

(46 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *