La pierre papier : définition et avantages

Vous êtes à la recherche d’un placement rentable et sécurisé ? L’immobilier reste depuis toujours un choix intéressant. Seulement, il requiert un investissement de départ important, ce qui le rend souvent inaccessible pour la plupart des épargnants. Une autre solution existe : la pierre papier. Découvrez ce type de placement et ses principaux avantages.

Qu’est-ce que la pierre papier ?

La pierre papier est une solution qui s’offre aux épargnants souhaitant placer leur argent dans l’immobilier. Contrairement à la pierre physique où l’investisseur achète un bien immobilier, dans le cas de la pierre papier, il achète des parts aux sociétés de gestion et en devient ainsi associé.
Les investissements dans la pierre papier sont classés en deux catégories. D’un côté, vous avez les placements côtés rassemblant les OPCVM immobiliers et les SIIC, et de l’autre côté, vous avez les placements non côtés dont les OPCI, les SCPI et certains OPCVM immobiliers.
En investissant dans la pierre papier, vous aurez accès à une large gamme d’immeubles dont des bureaux, des commerces, des logements, des villas de vacances, des locaux, des établissements hôteliers mis en location et répartis dans diverses zones géographiques.

Les avantages de la pierre papier

Son accessibilité est le premier avantage de ce type de placement. En effet, ici, vous n’êtes pas obligé d’avoir une somme importante pour pouvoir investir. La pierre papier est accessible, peu importe l’épargne dont vous disposez. Vous profiterez par la suite de la rentabilité de votre investissement en fonction de la part que vous détenez. Vous percevrez chaque mois des loyers qui pourraient constituer une véritable source de revenus pour vous.
Avec la pierre papier, vous n’aurez par ailleurs pas à vous occuper de la gestion des immeubles. C’est la société de gestion qui se charge de tout : de la recherche des biens, des locataires, de l’établissement du contrat de bail, de la gestion des loyers, du recouvrement des impayés, de l’entretien du patrimoine immobilier, etc.

(43 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *