Quand on commence une vie de couple, il parait toujours bien de se tourner vers l’avenir et de s’y préparer. En effet, vivre à deux n’est pas toujours rose et facile. Les charges sont plus importantes qu’il n’y parait surtout si vous pensez avoir des enfants. Il est donc de mise de se demander quels sont les bons placements à faire dans votre situation. Le point.
Bien évidemment, la première option qui nous vient à l’esprit est la pierre. Pour les jeunes couples comme pour d’autres, c’est une valeur sûre. Mais ceux qui accèdent pour la première fois à la propriété ont plus d’avantages. Notamment, ils ont droit à un prêt révisé avec un taux plus modique. C’est le prêt primoascendant.
Il s’agit d’un crédit spécialement affecté à l’achat d’un immeuble, ancienne ou nouvelle construction, dans le but d’en faire une résidence principale. Il faut en outre que ce soit le premier bien que vous vous achetiez.
Un niveau d’imposition revu à la baisse, un rendement de près de 1 %, voire plus, et une facilité d’accès : l’assurance vie a le vent en poupe depuis quelques années, et ce, chez toutes les personnes de n’importe quel âge.
Mais attention, contrairement à l’épargne, ce produit bancaire est assez complexe, surtout pour ceux qui ont besoin de liquidité toujours disponible. En effet, il faut remplir un certain nombre de critère pour que l’assurance vie soit disponible.
Mais attention, il n’y a pas que les produits bancaires et l’immobilier qui comptent. En effet, vous avez tout à fait la possibilité d’investir dans des placements hors du commun. Tel est le cas par exemple des œuvres d’art. Il suffira alors de choisir des biens qui ont de la valeur et qui peuvent en prendre jusqu’au double au fil des années : tableaux de grand maître, sculpture rare, objets de collections, etc.
Il est possible, pour information, de faire estimer vos avoirs en ligne, le tout gratuitement. Ce sont des experts qui vous répondent et rapidement afin de vous rassurer sur la valeur réelle de votre objet.