L’épargne : un bon placement pour les étudiants

Il n’y a pas d’âge pour faire de bon placement. En effet, même à l’âge de 20 ans, on peut avoir envie ou besoin d’assurer son avenir. Et les banques proposent notamment de bons investissements pour les plus prévoyants d’entre vous. Focus sur les épargnes.

Aucune condition de revenu

L’avantage avec l’épargne est qu’il est facile d’accès. Il n’y a pas de condition de revenu ni de versement mensuel. Ce qui est une aubaine pour les étudiants qui n’ont pas encore de source de revenu fixe.
Auprès des banques en ligne notamment, les frais de souscription à ce genre d’offre sont quasiment nuls. Ce qui laisse de l’opportunité aux étudiants. Et dans tous les cas, la somme que l’on verse reste à disposition en cas de besoin.

Des taux de rendement attractifs

Au fil des ans, les investisseurs les plus osés et ceux qui ont le plus de revenus ont laissé l’épargne pour des possibilités de placement plus conséquent. Néanmoins, pour un premier investissement et surtout pour un étudiant, les rendements de ce genre de prestation bancaire sont idéaux. En effet, ils peuvent atteindre les 1 % et quelques par an.
Plus vous laissez votre argent reposer à la banque, plus vous gagnez. Et ici, pas de droit de location de coffre ni pénalité en cas de manquement de versement.

Pourquoi les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont les bons choix pour vous qui comptez ouvrir un compte épargne, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, leur facilité d’accès n’est pas faite pour déplaire quelques-uns. Plus besoin de faire la queue à la banque ni de rater des cours pour un rendez-vous obligatoires. Tout se fait chez vous en quelques clics. Il suffit d’un formulaire.
Par ailleurs, les frais demandés par les banques en ligne sont moindres par rapport à ceux des établissements physiques. Les bénéfices sont donc plus importants. Comme susmentionné, vous n’aurez pas à payer de frais de souscription ni de gestion de compte. Mieux ! Vous pourriez gérer vos avoirs gratuitement et simplement via leur plateforme.

(40 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *