Retirer des plus-values de ses ethers

L’ethereum, c’est principalement une crypto-monnaie décentralisée, fonctionnant en blockchain, qui est dédiée à la création, à l’exécution et au paiement de contrats intelligents. Or, qui dit « paiement », dit principalement « transaction financière ». Sur ethereum, celle-ci est effectuée au moyen d’une crypto-monnaie baptisée Ether (ETH). Tout comme le Bitcoin, le cours de l’Ether fluctue : peut-être y verrez-vous là l’occasion de spéculer, en toute légalité, pour vous faire des revenus supplémentaires.

Petit mode d’emploi de l’investissement

Il va de soi que pour investir dans l’ethereum, vous avez besoin d’en avoir. Et, à ce titre, il est nécessaire que vous en achetiez. Mais avant d’en acquérir, il est indispensable que vous ayez un « endroit » pour les « épargner » ou les conserver. Autrement dit, créez un portefeuille virtuel (ou porte-monnaie virtuel). Le mot utilisé pour désigner ce dispositif est le terme anglais « wallet ». Choisissez un wallet auprès d’un service sécurisé et fiable. Lorsque vous achetez vos jetons d’ethereum, ces derniers iront directement sur votre portefeuille virtuel ethereum. Il est important de savoir que vous ne voyez pas vos jetons : encore une fois, il s’agit d’une monnaie virtuelle. Si vous souhaitez retirer vos ethers afin d’en retirer une plus-value lorsque le cours est élevé, vous devez les vendre sur une plate-forme de votre choix. Une fois la vente conclue, l’équivalent de la somme en euros est viré sur votre compte bancaire.

Une autre façon d’investir

Si vous vous connaissez en finance, surtout en marché boursier, sachez qu’il est possible de recevoir des plus-values de l’ether sans avoir à en acheter. Pour ce faire, vous achetez des Ethereum XBTE en euros auprès de coursiers français. Cette catégorie de produits financiers est appelée Exchange Traded Notes (ETN) et elle est échangée à la Bourse de Stockholm sur Nasdaq OMX. Mais, encore une fois, ce type d’investissement est réservé aux personnes rompues aux opérations bancaires. Il ne vous suffit pas d’être un spécialiste de la crypto-monnaie.

(36 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *