Pourquoi passer à la banque en ligne ?

Les banques en ligne se développent de plus en plus en France. Elles présentent par ailleurs des atouts que l’on ne retrouve pas auprès des banques traditionnelles. C’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus de Français ouvrent un compte dans une banque en ligne. Et vous, vous allez passer à la banque en ligne ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous inciter à passer à une banque en ligne.

Les atouts de la banque en ligne

Comparée à une banque traditionnelle, la banque en ligne propose des tarifs abordables ainsi que des conditions de souscriptions peu importantes. Elle permet également de profiter d’un service aussi pratique qu’efficace. La validation de l’inscription est rapide. Plus besoin non plus de vous déplacer pour l’ouverture de votre compte ou encore pour le suivi de celui-ci. Souscrire auprès d’une banque en ligne  est un moyen de profiter d’une certaine autonomie dans votre gestion financière. Étant accessible en tout temps et n’importe où, vous aurez facilement une vue d’ensemble de vos diverses transactions.

Les banques en ligne s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Vous êtes auto-entrepreneur, ou vous gérez une petite société ? Il vous est tout à fait possible d’ouvrir un compte dans une banque en ligne pour professionnel. Faites-vous aider par un comparatif des meilleures banques en ligne professionnel pour trouver celle qui propose des offres professionnelles répondant à vos besoins. Parmi les critères à prendre en considération, il y a l’accessibilité, les frais, les conditions de souscription, mais aussi les modalités de gestion.

La loi Macron sur la mobilité bancaire, un plus pour changer de banque

La mise en vigueur de la loi Macron concernant la mobilité bancaire, depuis février 2017 favorise encore plus le développement des banques en ligne. Grâce à cette loi, les clients insatisfaits de leur banque actuelle pourront facilement changer de banque. Plus de longues démarches administratives à effectuer si vous souhaitez quitter votre banque actuelle et passer à une banque en ligne. En plus c’est gratuit. Votre nouvelle banque se chargera des formalités concernant le transfert de vos dossiers.

(40 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *