Impôts : le raisons de favoriser les déclarations en ligne

Au cours de l’année 2016, plus de la moitié des français ont effectué leur déclaration d’impôts en ligne. Si vous n’êtes pas encore parmi les adeptes de cette nouvelle formule, il est temps pour vous de favoriser cette solution dès aujourd’hui parce que cette pratique sera obligatoire à partir de 2019 et qu’elle comporte divers avantages considérables.

Simple, souple et sécurisée

Quand vous allez effectuer une déclaration en ligne, via votre compte personnel sur la plateforme en ligne des services des impôts (www.impots.gouv.fr), vous jouirez d’un délai en plus pour renvoyer votre déclaration. Ce rallongement peut varier entre 1 à 3 semaines en fonction de votre localité de résidence. Il vous est possible faire votre déclaration n’importe où et tout moment puisqu’il vous suffit de disposer d’un appareil connecté comme un Smartphone, une tablette ou un PC. Vous devez comprendre que votre déclaration est déjà pré-remplie. Autrement dit, vos revenus principaux y seront déjà inscrits tout comme les informations textuelles.
Il vous est permis de modifier votre déclaration autant de fois et à tout moment jusqu’à la date butoir. Dans le cas où vous n’aurez pas des modifications à apportées, vous pourrez immédiatement la valider en effectuant simplement 3 clics. Enfin, grâce à la déclaration en ligne, vous aurez l’opportunité de connaitre l’estimation de votre impôt une fois que vous ayez fini de saisir les données nécessaires.

Pour toutes les situations

Même si auparavant, votre déclaration d’impôt était rattachée à celui de votre parent, il vous est possible actuellement
d’effectuer votre déclaration en ligne à partir de ce moment. Toutefois, vous devez disposer des identifiants de connexion provenant du Fisc. Il faut remarquer que les déclarations en ligne en matière d’impôt peuvent être sollicitées même si votre situation familiale a quelques peu changé (divorce, mariage, etc).

(33 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *