2 raisons de trader les options binaires

Les options binaires possèdent une réputation sulfureuse sur internet. Une partie des traders les présentent comme le moyen idéal pour sortir de la pauvreté et s’offrir ses rêves les plus fous tandis que l’autre les diabolise comme étant une vaste escroquerie. Comme vous allez bientôt le découvrir, les deux parties ont tort autant qu’elles ont raison. Les options binaires peuvent vous ruiner si vous ne connaissez rien aux lois du marché, mais elles feront votre fortune si vous pouvez penser tel un vrai trader. Aussi, aujourd’hui, focus sur deux raisons de vous lancer dans les options binaires.

C’est simple

options-binairesLes options binaires se présentent incontestablement comme la forme de transaction boursière la plus simple. Comme vous pouvez vous en douter au vu de leur nom, il s’agit d’une méthode qui consiste à parier sur deux issues : la vente ou l’achat et la hausse ou la baisse. Pour vous aider à mieux comprendre, ce site nous propose un exemple plus concret. Si vous voulez miser sur une action Total par exemple, le jour de la transaction, l’action se vend à 10 euros. Vous pouvez parier soit sur une hausse de l’action et faire un « call » ou sur sa baisse à travers un « put ». Dans le cas d’un call, vous payez une prime au vendeur pour pouvoir acheter l’action à 10 euros dans le futur. Si l’action passe à 25 euros, vous pourrez directement la vendre pour toucher vos bénéfices à savoir 15 euros. Dans le cas d’un put, vous achetez le droit de vendre une action dans le futur en échange d’une prime. Si l’action Total passe à 5 euros par exemple, vous pouvez l’acheter au cours actuel et la vendre au cours initial à savoir 10 euros pour toucher une prime de 5 euros. Bref, rien de plus simple !

Vous pouvez maîtriser la chance

ArgentComme vous pouvez le voir, il existe une certaine part de chance dans l’exercice d’une option binaire. Cependant, cette part de chance décroit en fonction de votre expérience. En d’autres termes, plus vous jouez, plus vous gagnez. La part de chance décroit, car elle repose sur votre inexpérience et votre incompréhension du marché. Deux problèmes auxquels vous pouvez faire face en vous formant aux lois du marché. Bref, vous pouvez manipuler la chance pour maximiser vos chances de faire fortune. Cerise sur le gâteau, sachez que vos possibilités de gains sont théoriquement infinies grâce aux options binaires. La valeur d’une action peut en effet atteindre des sommets. Si vous avez fait un call sur 5 euros et que l’action se retrouve à 1 million d’euros, imaginez le montant de vos bénéfices !

(48 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *