Co-emprunter pour faciliter l’obtention d’un crédit

Co-emprunter pour faciliter l'obtention d'un crédit

En France, il est possible de demander un crédit à deux afin d’améliorer ses chances. Cette démarche vous offre aussi la possibilité d’augmenter le montant maximal que vous pouvez demander. Pour mieux saisir tous les avantages et possibilités offertes par l’emprunt à deux, focus sur ce système.

Pourquoi emprunter à deux ?

Co emprunteur

L’emprunt à deux peut être motivé par deux types d’objectif. Le premier correspond à l’achat d’un bien conséquent comme une maison par exemple. Dans ce cas, un emprunt à deux permet de profiter d’un montant plus proche du prix de vente du bien en question. Le second objectif quant à lui correspond à l’optimisation de votre profil d’emprunteur. Si vos revenus sont faibles ou que vous avez un lourd passé avec les crédits, l’emprunt à deux peut vous ouvrir de nouvelles portes. Le Co emprunteur prend ainsi le rôle de caution solidaire. À noter que les deux emprunteurs peuvent s’accorder de sorte qu’un seul d’entre eux rembourse effectivement le prêt et soit le propriétaire du bien acheté.

Les règles à respecter

emprunter à deuxLa première règle à respecter pour un emprunt à deux correspond à la méfiance. Votre Co emprunteur ne doit pas tenter de mettre la main sur votre bien. L’idéal consiste bien entendu à choisir un proche pour ce type de démarche. À noter toutefois que dans le cas d’un couple marié, il convient de faire preuve d’une double méfiance. Si vous n’avez pas signé de contrat de mariage stipulant les méthodes de partage des biens en cas de divorce, ne pensez même pas à l’emprunt à deux. En cas de divorce, celui qui garde le bien acheté en co-emprunt doit prendre en charge le remboursement et reverser la part déjà payée par l’ancien conjoint à ce dernier. Il s’agit bien entendu d’un cas idéal, mais il peut varier en fonction des détails des contrats de mariage. Quant à la seconde règle à respecter pour un emprunt à deux, elle correspond à la mise au point d’une stratégie de remboursement claire avant la préparation d’un dossier de demande de crédit. Chaque Co emprunteur doit connaitre le montant ou le pourcentage qu’il devra payer afin d’éviter les mésententes ou les litiges.

(47 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *