Crédit auto : conseils

Crédit auto : conseils

Grâce au crédit auto, vous pouvez désormais acheter la voiture de vos rêves pour vous déplacer au quotidien ou pour partir en vacances. Cependant, il convient de noter que le choix de votre voiture constitue un point crucial dans le processus de demande d’un crédit auto. Vous devez prendre en compte divers éléments afin de trouver le modèle qui conviendra au mieux à vos besoins et adapter le montant demandé en fonction. Aussi, pour vous aider à trouver la voiture idéale ainsi que le crédit auto qui vous permettra de l’acquérir, voici quelques conseils.

Comment choisir sa voiture ?

choisir sa voitureAvant de contracter un crédit auto sur 75 mois, il convient de définir ses véritables besoins. Votre voiture vous aidera à faire le trajet quotidien vers votre bureau ou servira-t-il d’outil de reconnaissance auprès de votre entourage ? Dans le premier cas, tournez-vous vers une voiture peu gourmande en énergie. Si vous avez des enfants et que vous devez les déposer avant de vous rendre à votre travail, optez pour un break ou un monospace. Ce type de véhicule vous permet d’offrir un maximum de confort et d’espace à vos enfants. En revanche, si vous voulez une voiture qui témoigne de votre réussite, vous pourrez toujours vous tourner vers un modèle de luxe comme une Bentley ou une Ferrari. Attention, ce deuxième cas doit être suivi d’une véritable réflexion sur la pertinence d’un tel achat.

Ce qu’il faut savoir sur le crédit auto

crédit autoLe montant du crédit auto dépend de votre capacité de remboursement et de la durée de remboursement. La première correspond à 33 % de votre salaire brut mensuel tandis que la seconde varie de 12 à 84 mois pour les voitures neuves et de 12 à 72 mois pour les véhicules d’occasion. À noter que le crédit auto connait un succès important auprès des consommateurs ces dernières années ce qui a conduit à une baisse générale des taux et des frais de dossier. Malgré tout, faites attention à certaines banques qui proposent un taux fixe pouvant aller jusqu’à 8 %.

(33 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *