Les erreurs à ne pas faire lors d’une demande de crédit

Les erreurs à ne pas faire lors d'une demande de crédit

Le crédit permet de réaliser des rêves qui semblent inaccessibles comme l’achat d’une nouvelle résidence ou d’une voiture moderne. Il ouvre la voie vers de nouvelles possibilités en échange d’un pourcentage minime sur votre salaire mensuel. Toutefois, obtenir un crédit auprès d’une banque peut se révéler compliqué en particulier si vous demandez une grosse somme. Pour vous épargner des déceptions ainsi qu’un nombre important de va-et-vient entre les différents départements publics et les banques pour préparer vos dossiers de demander de crédit, voici quelques erreurs à ne pas faire ainsi que des astuces pour optimiser vos chances de recevoir un retour positif.

À éviter

certificat de travailPour obtenir un crédit auprès d’une banque, il suffit d’avoir un profil irréprochable. En d’autres termes, vous devez pouvoir justifier d’un revenu fixe et stable. Pour cela, domicilier votre salaire dans votre banque peut faciliter votre démarche. Si vous formulez une demande de crédit dans un autre établissement que celui qui reçoit votre salaire, vous devez présenter vos fiches de paie ainsi qu’un certificat de travail et votre contrat. Cependant, si votre profil présente des détails compromettants comme une période d’endettement ou un incident de crédit, il convient de prendre des mesures. Dans ce type cas, le salarié sera tenté de cacher ces problèmes. Or, il est vigoureusement recommandé de les présenter au banquier et de les expliquer. De cette manière, vous le mettrez en confiance et prouverez votre bonne volonté. À noter que si vous êtes fiché à la Banque de France ou que vous apparaissez dans le Fichier des Incidents de Crédit, vous ne pourrez pas obtenir de crédit avant d’avoir régularisé votre situation. Enfin, lors de la présentation de votre dossier, ne montrez aucun signe d’impatience. Il s’agit d’un comportement que les banquiers associent systématiquement avec l’incapacité d’économiser. Un candidat ayant un tel défaut ne peut pas obtenir de prêt puisqu’il possède un faible contrôle sur ses dépenses.

Les astuces

crédit
La meilleure astuce pour obtenir un crédit consiste à garder son calme et faire preuve de sérénité. Ensuite, vous devez montrer au banquier que vous êtes capable de vous débrouiller sans le crédit. Ce dernier n’hésitera pas à vous déstabiliser en vous annonçant une durée démesurée pour le traitement de votre dossier. Dans ce type cas, restez calme et dites-lui que vous pouvez attendre. Enfin, soyez transparent vis-à-vis de votre profil et de votre activité bancaire.

(47 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *