Les grands crus : un autre modèle d’investissement

Pour les amateurs de grands vins, ne vous contentez plus de les boire. En effet, les plus belles bouteilles peuvent devenir de bon modèle d’investissement afin d’assurer un meilleur avenir à votre famille. Le point.

Les vins de collections uniquement

Mais attention, ce n’est pas n’importe quel vin qui peut être conservé et qui à la revente peut vous faire faire des bénéfices. On parle uniquement des bouteilles de collections. Ces derniers sont connus notamment pour leur gout, leur rareté et leur millésime qui se conserve facilement. Pour information, ces dernières sont désormais disponibles sur quelques plateformes dédiées.
On compte plusieurs sortes de bouteilles rares de vin actuellement. On peut citer entre autres le Château haut Brion rouge de 1961, le Château d’Yquem et différentes références de Bordeaux et bien d’autres encore. Ce sont généralement de grand vin que l’on consomme à petite dose et donc le verre coute une fortune dans les plus grands restaurants de France.

Une bonne conservation est de mise

Vous devez comprendre en outre que la saveur d’une bouteille de vin, et donc sa valeur varie selon les conditions de conservation. Il faut une température ambiante, un certain éclairage et dans le meilleur des cas, une cave en bois. Le cas échéant, votre investissement sera veine. Aussi célèbre que soit la bouteille, si les conditions de conservation ne sont pas respectées, elle ne vous rapportera pas grand-chose.
L’avantage avec les placements de ce genre c’est que de nombreux preneurs sont disponibles dans le cas où vous vous décideriez à vendre. Restaurant, amateur de grand cru, collectionneurs, et même des plateformes dédiées en ligne : vous n’avez que l’embarras du choix.

Des fonds bloqués

Mais attention, contrairement aux produits bancaires, investir dans les bouteilles de vin ne vous permet pas de profiter à tout moment de vos liquidités. On pourrait dire que les fonds sont bloqués jusqu’à la revente de ladite bouteille. Et comme les bénéfices dépendent des années de conservation, cela signifie que vous devez trouver un autre moyen de financer vos projets pour quelques années.
Quoique, les bouteilles de collections peuvent également servir de gage pour un prêt. Tout dépend notamment de sa valeur.

(47 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *