Les solutions d’emprunt à votre disposition

A un moment de la vie, pour un projet en particulier ou un simple besoin courant, on peut recourir à un prêt. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour obtenir rapidement de l’argent. Vers laquelle se tourner ?

Les différents prêteurs potentiels

Lorsqu’on a un besoin d’argent pour une cause privée ou professionnelle, on se tourne naturellement vers sa banque. Pourtant, votre banque n’est pas le seul prêteur potentiel. Bien sûr, c’est la solution la plus connue, la plus sûre et la plus efficace. Elle n’est forcément pas la plus intéressante. Vous pouvez vous tourner vers d’autres prêteurs comme des membres de votre famille ou des amis. C’est ce que l’on appelle un prêt familial. Les procédures sont plus souples et vous êtes libre de négocier toutes les conditions qui vous conviennent. Il faut simplement noter qu’au-delà d’une somme de 1500€, il faut matérialiser par écrit le prêt. Cet écrit doit comporter la somme emprunté en chiffres et en lettres, les échéances mensuelles ou trimestrielles selon l’entente des deux parties. Il doit être ensuite enregistré auprès du fisc ou d’un notaire pour devenir un acte incontestable.

Quelle solution pour les interdits bancaires ?

Un interdit bancaire est une personne fichée à la banque de France. Vous devenez interdit bancaire une fois que votre banque a présenté votre dossier à la banque de France à cause d’un chèque sans provision ou encore un impayé sur un crédit. Quoi qu’il en soit, des solutions se présentent toujours à vous si vous avez un besoin de prêt. Il y a d’abord le prêt personnel en engageant un bien tel une maison comme caution auprès d’un organisme financier. Ensuite, il y a le crédit social pour les personnes qui ne peuvent pas hypothéquer ou les personnes sans emploi. C’est un prêt dédié pour des dépenses dites vitales. Les organismes d’utilité publique prêteurs comme le CAF ou l’ADIE prêtent également de l’argent aux chômeurs et interdits bancaires, à condition que ceux-ci peuvent rembourser par petites mensualités. Enfin, si vous avez besoin d’argent rapidement, que votre banque refuse de vous accorder un prêt et que votre famille ne peut vous dépanner, vous pouvez vous tourner vers un courtier en crédit. Aujourd’hui, les entreprises de courtage sont présentes en ligne. Il vous suffit ainsi de quelques clics pour en trouver une et demander un prêt d’argent. Nombre de ces courtiers vous accordent un prêt sans vous faire une enquête de crédit. Sur argentdirect.com par exemple, vous pouvez faire une demande de prêt d’argent de 500 à 1000$. Après envoi de votre demande et des documents requis, la plateforme approuve en 1h votre requête et dépose votre argent sur votre compte. C’est rapide et pratique. Ne vous inquiétez pas, tout le processus est sécurisé.

(33 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *