4 moyens pour investir dans le photovoltaïque

Investir dans le solaire est un pari gagnant à tous les coups. Petits ou grands budgets trouvent leur place dans ce type d’investissement. Il existe de nombreux moyens d’investir dans le photovoltaïque. La lumière étant inépuisable, vous pouvez produire à tout moment de l’électricité qui peut vous rapporter gros.

Le photovoltaïque en autoconsommation

Vous achetez des panneaux solaires que vous faites installer sur votre toit. L’électricité produite alimente votre système de chauffage et vos appareils ménagers. L’avantage est d’utiliser une électricité verte et gratuite. Vous pouvez alors économiser sur votre facture d’électricité habituelle.

La revente à EDF

Vous produisez de l’électricité écologique et gratuite que vous pouvez utiliser ou revendre. A ce propos d’ailleurs, EDF a une obligation d’achat de tous ceux qui produisent de l’électricité solaire. Vous investissez toujours sur des panneaux solaires et l’électricité produite est achetée par EDF. Si vous êtes intéressé par ce sujet, vous pouvez faire appel au pro de l’investissement solaire, Mes Conseillers. Sachez en tout cas que c’est une source de revenus en plus pour arrondir vos fins de mois. Il convient néanmoins de noter que le prix de l’électricité est fixé par l’Etat.

La location de toiture

Vous n’êtes pas toujours obligé d’acheter des panneaux solaires. Si vous avez un toit bien incliné et ensoleillé, vous pouvez le louer à un investisseur. Il appartient à celui-ci d’acheter et d’installer les panneaux. Ceci comprend les démarches administratives concernant l’installation photovoltaïque. Un petit plus, vous devenez le propriétaire entier des panneaux dans 20 ou 30 ans selon le contrat de location. En attendant, vous touchez un loyer mensuel tout en participant au développement écologique local.

L’investissement aux airs de placement financier

Si vous n’avez pas une maison pour faire installer des panneaux solaires sur la toiture ou si vous habitez un appartement, vous pouvez toujours investir dans le solaire par le biais d’un placement financier. Il n’y a ni démarches administratives, ni installation, ni entretien à faire. Vous misez sur un placement de départ et devenez le propriétaire d’une surface de production d’énergie photovoltaïque. Il suffit d’investir dans un parc photovoltaïque ou une ferme solaire. Vous percevez alors un loyer mensuel ou une partie du prix de l’électricité produite et vendue à EDF au prorata de votre part individuelle dans la ferme.

(33 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *