Les bonus offerts par les courtiers, y a-t-il des pièges ?

S’il y a des investissements qui attirent un grand nombre de personnes, l’option binaire en fait bien partie. C’est ainsi que les courtiers en ligne rivalisent pour attirer les traders chez eux. Et parmi leurs « arguments », il y a notamment les bonus qu’ils offrent à l’ouverture d’un compte au sein de leur plateforme. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Est-ce que ces bonus cachent quelque chose ? Faut-il s’en méfier ou pas ?

Le bonus à l’ouverture d’un compte d’option binaire

Le bonus, c’est une somme reversée par le courtier en ligne sur le compte du nouveau trader, après que celui-ci y ait effectué son premier dépôt. En d’autres termes, les fonds avec lesquels le trader va investir se retrouvent augmenter, grâce au bonus.
En fonction du trader, il peut s’agir :
– d’un pourcentage en fonction du premier dépôt (certains brokers proposent 50% par exemple, d’autres 100%),
– ou d’une somme fixe (certains brokers offrent par exemple 100 euros pour un premier dépôt s’élevant à 200 euros, et le bonus augmente à 500 euros à partir de 1500 euros de premier dépôt).
A noter : Certains brokers offrent également des bonus lors d’éventuels dépôts ultérieurs. Mais souvent, ils sont moindres par rapport à celui du premier dépôt.

 

Les conditions pour les bonus

Tout comme il y a des courtiers « arnaqueurs », il peut également y avoir des traders malintentionnés. Ces derniers pourraient par exemple ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne, effectuer comme il est demandé un premier dépôt de 1500 euros et à la « réception » du bonus de 500 euros, il retire le tout (2000 euros) pour « disparaître » après, en ayant donc « gagner » 500 euros « sans rien faire ». Aussi, pour éviter cela, les courtiers imposent des conditions par rapport à l’acceptation du bonus (car on peut le décliner). Le plus souvent, il faut que le trader ait misé X fois (25 fois pour certains, 40 pour d’autres) le montant du bonus pour être autorisé à faire un retrait d’argent à partir de son compte.
Vous l’auriez compris, si vous voulez « tout de suite » profiter de vos gains, mieux vaut décliner le bonus.

(53 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *