Comment bien choisir son courtier en ligne ?

L’option binaire attire actuellement de plus en plus de personnes, et les courtiers en ligne proposant leurs services s’en trouvent également multipliés. Aussi, notamment les traders qui débutent ne s’y retrouvent plus. Comment éviter les arnaqueurs ? Quels courtiers en ligne proposent les meilleurs outils d’accompagnement / de formation ? Quels brokers me permettront de meilleurs gains ? Autant de questions que se posent les nouveaux traders et auxquelles nous allons essayer de répondre.

La question des arnaques

La première garantie qu’un courtier en ligne n’a pas seulement pour but de vous arnaquer, c’est qu’il ait dûment demandé les agréments nécessaires. En effet, pour pouvoir obtenir leurs licences auprès des organismes compétents, tels que le CySEC et l’AMF / Banque de France, les brokers doivent observer ce qu’on appelle la ségrégation. En bref, ils doivent séparer leurs propres comptes de ceux des traders, et ne pourront donc pas « disparaître » avec l’argent de ces derniers.
Par ailleurs, il faut savoir que le CySEC et l’AMF tiennent et mettent à jour régulièrement une liste noire, dans laquelle figurent les courtiers en ligne qu’ils déconseillent, puisqu’ayant fait des abus à l’endroit de leurs traders.

 

Les questions d’accompagnement et de gains

Certains brokers mettent à disposition des plus novices des outils leur permettant de se familiariser plus ou moins rapidement avec l’option binaire et/ou d’augmenter leurs chances de gain. Parmi ces outils, on distingue le compte de démonstration, qui permet un « réel » exercice avec de l’argent « fictif », évitant ainsi les pertes alors que permettant d’acquérir de « l’expérience ». Sinon, il y a aussi le trading social, permettant de suivre et d’imiter (ou pas) ce que font les « déjà chevronnés ». Vous l’aurez compris, il vaut mieux avoir « affaires » à des brokers proposant de tels outils.
Concernant la question des gains, le mieux c’est de choisir un broker vous laissant une marge de manœuvre assez large. En effet, si certains courtiers affichent plus de 85% de gain maximal par exemple, il faut voir du côté de la mise minimum, qui peut être plus ou moins bas, vous permettant de jouer peu ou plusieurs fois.

(53 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *