Les différentes manières d’investir dans l’or

En bourse comme ailleurs, l’or est un placement sûr. En effet, même en temps de guerre et de crise, sa valeur ne chutera pas jusqu’à vous faire faillite. Et pour cause, de ce marché dépend notamment la valeur de la monnaie nationale.
Certains investisseurs hésitent pourtant. En effet, pour eux, investir dans l’or semble être un peu trop compliqué. Et pourtant ! Il n’en est rien !

Les lingots

Pour investir dans l’or, la forme la plus connue est d’acheter et/ou de vendre des lingots. C’est la monnaie jaune dans sa forme brute. Mais attention, les lingots coutent assez cher. Et pour cause, ils pèsent en moyenne plusieurs dizaines de kg. Et en outre, seules les banques en veulent. Ce qui rend les démarches assez compliquées.
Du moins, si vous optez pour les lingots, ayez un certificat d’authenticité. Cela vous évitera les problèmes à la revente.

Les poudres d’or

Faites en amont la différence entre les pépites et les poudres d’or. Sur le marché, le prix de ces deux produits ne se vaut pas. Tout dépend aussi du carat et du gramme.
En tous les cas, la poudre d’or a l’avantage d’être plus facile à transporter et à garder. À la revente, le prix se fixera en gramme. Et aussi bien les bijoutiers que les simples particuliers peuvent vous en acheter.
Mais attention, que vous ayez de la poudre ou de la pépite, vous devez attendre le bon moment pour revendre. En effet, la valeur de l’or varie fréquemment.

L’or détourné

Savez-vous que les bijoux de madame, pour peu qu’ils soient en or, sont également des investissements ? Leur prix varie selon la courbe du marché de l’or sur le plan international. Et comme dans n’importe quel investissement, plus vous le gardez sur le long terme, plus vous pouvez espérer toucher des bénéfices.
Afin de faire estimer votre bien, vous avez désormais des plateformes gratuites en ligne. Ce sont des experts qui font l’estimation. De quoi vous rassurer sur l’objectivité des offres. Et en cas de besoin, vous avez également la possibilité de vendre directement l’objet en question en ligne.

(43 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *